Ministère de la Justice

Consultation du registre E22-LC01670
Lobbyiste-conseil Reçue : 2022-05-31 12:14

Section A : Nature de l'inscription
Avis de modification

Section B : Confidentialité de certains renseignements à la suite d'une ordonnance de confidentialité rendue par le commissaire au lobbyisme
Non

Section C : Renseignements sur le lobbyiste et son entreprise
Nom L'Heureux 
Prénom Chantelle 
Entreprise ou groupement Fahey et Associés 
Adresse 740, rue Notre-Dame Ouest #1501
Montréal (Québec)  H3C 3X6
Courriel  
Adresse du site Internet www.fahey.ca 
Téléphone 514 939-9399    Poste : 120 
Le lobbyiste a été titulaire d'une charge publique dans les deux ans qui précèdent la date de son engagement envers le ou les clients mentionnés dans l'inscription courante
Non
Liste des clients
  • Groupe Brivia Inc. (Mandat 1)
  • Jadco Corporation (Mandat 1)

  • Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomGroupe Brivia Inc. 
    Adresse503-1425 boul. René-Lévesque O
    Montréal (Québec)  H3G 1T7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Commerce
  • Habitation / logement
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action

  • Précisions
    Le mandat consiste en la production d’un scénario de redéveloppement du site au 5000 rue Jean-Talon O. près de l’intersection du boulevard Décarie dans l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce et incluant les lot 2 648 718 et 2 648 775. Il vise la réalisation d’un nouveau projet immobilier comprenant des bâtiments mixtes incluant de l’habitation (condos et locatifs), des locaux commerciaux, et possiblement des espaces de bureau. Le site est actuellement identifié comme zone d’emplois diversifiés (qui ne permets pas actuellement des usages résidentiels) au plan d’urbanisme de la ville de Montréal, dans le chapitre de l’arrondissement CDN-NDG. Dans le règlement d’urbanisme 01-276 CDN-NDG le site se trouve dans la zone 0053 qui permet seulement des usages commerciaux et industriels sur le site (commerce lourds, commerce de gros et entreposage, industrie légère et commerces / services d’appoint). Le mandat consiste à faire des représentations auprès de l’arrondissement afin de déposer une demande de modification du Règlement de zonage # 01-276 et du Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal # 04-047 afin d’obtenir les approbations nécessaires à la réalisation du projet de redéveloppement. Le nombre de bâtiments, la répartition des usages, les hauteurs maximales et la densité devront être déterminées en collaboration avec l’arrondissement de lors de l’élaboration du projet.
    Période couverte : 2022-05-06 au 2022-07-31
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Montréal 
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 50 000 $ à 100 000 $ 
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    Section D : Renseignements relatifs au client
    Mandat 1
    NomJadco Corporation 
    Adresse345 boul. Samson
    Laval (Québec)  H7X 2Z7
    Personne morale filiale d'une autre personne morale
    Non
     
     
    Filiales intéressées
    Non
     
     
    Autres personnes, sociétés ou associations directement intéressées
    Non
     
     
    Financement gouvernemental ou municipal
    Non
     
     
    Renseignements sur l'objet des activités de lobbyisme
    Domaine(s) d'intérêt
  • Habitation / logement
  • Immobilier

  • Objet
  • L'élaboration, la présentation, la modification ou le rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation, d'un programme ou d'un plan d'action
  • L'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation

  • Précisions
    Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement de Saint-Laurent pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases d’un projet immobilier résidentiel locatif et/ ou de type condominiums sur les lots 2 375 953 et 2 376 160, longeant le boulevard Henri Bourrassa, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, entre le boulevard Marcel Laurin et la rue Wilfrid Reid. Le projet est exclusivement résidentiel et prévoit la construction d’environ 500 logements dans le périmètre de la future gare du REM dans l’aire du TOD Bois Franc. Un sentier piéton est également prévu pour offrir une perméabilité au milieu de l’îlot et un parcours piétonnier paysager vers le pôle multimodal. La totalité des stationnements seront offerts en sous-sol et un aménagement paysager de qualité sera proposé pour répondre aux préoccupations environnementales de l’arrondissement et aux exigences de transition écologique pour lutter contre le réchauffement climatique. La démarche consiste à déposer une demande de PPCMOI, en vue de l’analyse réglementaire du projet par rapport au Règlement RCA08-08-0001 sur le zonage, au Règlement numéro RCA08-08-0002 sur le lotissement et à la Planification détaillée aire TOD Bois-Franc (mars 2020), afin d’obtenir les permis de construction pour réaliser le projet.
    Période couverte : 2021-12-15 au 2023-06-30
    Titulaires de charges publiques visés
    Nom de l'institution
    Nature de la charge
    Montréal 
    Professionnelle
    Moyens de communication visés
  • Rencontres
  • Communications écrites
  • Appels téléphoniques
  • Contrepartie reçue ou à recevoir pour l'exercice des activités de lobbyisme
    de 10 000 $ à 50 000 $ 
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